Quand une idée ou une image me plait ou me déplait fortement, je bous ! C’est plus fort que moi . Seule ma souris a le secret de mon antidote m’invitant à répondre mot pour maux comme mot pour bien. Elle et moi avons décidé de partager ces ébullitions spontanées sur des sujets qui valent la peine d’un coup de plume, de griffe ou… de jeune ! N’hésitez pas à bouillir vous aussi.
lundi 8 décembre 2008
L'Immaculée et l'Esprit Saint
En cette fête de l'Immaculée Conception, jour férié dans certains pays ou cantons suisses, j'ai envie de partager ces mots de Marhe Robin. Cette vérité sur Marie a été révélée par Marie elle -même à la petite Bernadette et non aux sages et savants théologiens, et dans son propre patois pyrénéen. Méditons les paroles de Marthe : "L'Esprit Saint nous révèle que, dès le premier instant de son existence ici-bas, Marie fut l'objet des complaisances divines les plus étonnantes. Elle est immaculée, tout entière immaculée ! Les ombres du péché n'ont pas approché de vous, ô vierge très pure et sans tache, lys éclatant de lumière et de beauté. Certes, Marie appartient à la race des rachetés et tout en elle est le fruit de la Rédemption. Comme nous, elle reste enfant du Calvaire du Sang rédempteur, mais dans un ordre de rachat exceptionnel et si sublime que son âme immaculée demeure le chef d'oeuvre de Dieu, l'édifice de la grâce, la grande et toute puissante merveille de l'amour dont le Très haut a jeté, de sa main divine les « fondements jusque sur les sommets des montagnes saintes ». La première plénitude de grâce l'emporte et l'élève sans comparaison aucune sur la grâce consommée de tous les saints du ciel et des saints à venir. "
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

7 commentaires:
Désolée Jeanmarime,
ce n'est décidément pas parole d'Evangile... et comme je constate que les personnes autour de moi qui révèrent Marie ne reçoive pas la paix, ma seule envie est de me réfugier dans les bras du Christ, qui lui, tient parole en tous points....je sais que là, je suis en sécurité.
Rien ne nous dit dans la Parole de Dieu que Marie fut immaculée , donc aucune théorie à baser là dessus .
Que la paix en Jésus Christ qui nous a fait connaitre le Père, vous accompagne . Que ce soit Lui qui occupe nos pensées .
titsouris à raison.
Marie se réfère elle-même à son Sauveur. Elle en a donc humainement besoin.
Et la Bible dit clairement qu'elle n'a pas connu son mari jusqu'à la naissance de Jésus. Ce qui veut dire qu'après, elle a eu une vie de couple normale avec son mari,- et c'est justice pour lui aussi- d'ou sont nés plusieurs enfants.
Toutes les références à ce sujet sont sur le premier blog consacré à Marie.
De plus, jamais la Bible ne dirige nos pensées et nos prières vers quelqu'un d'autre que le Christ:
"C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu PAR LUI, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur" Heb.7:25
Voir aussi Eph.1:3: nous sommes enfant d'adoption par Christ, et bénis en Christ.
Col.1:16 déclare : tout a été créé par lui et pour lui.
ET aussi Jn 10 ou Jésus avertit lui-même que si l'on entre par ailleurs que par lui, nous serons considérés comme des voleurs et des brigands.
Pourquoi s'acharner ainsi à contredire l'Ecriture? à chercher des idoles qui déplaisent fortement à Dieu? Et qui apportent le trouble et le désordre, sous le couvert de pseudo-miracles - une spécialité des démons - qui aveuglent même les élus?
Est-ce donc être fous que de considérer la Parole comme véritable?
Certainement puisque Paul lui-même parle de cette folie de la foi véritable en opposition avec la "sagesse" du monde - 1 Cor.1.20 et suivants.
Je veux, quand à moi, être trouvée fidèle et sans tache, sans mensonge, vierge de toute prostitution avec des fausses doctrines - Ap.14:4-5
Les termes sont durs, incisifs, mais utilisés dans la Parole elle même, pour que l'on comprenne bien la portée de nos choix spirituels et leur conséquences face à Dieu.
C'est donc là qu'il faut tout considérer. Devant Dieu lui-même. Et non dans des jalousies humaines de suprématie spirituelle.
Notre seule sauvegarde face à tous les styles communautaires au sein de la chrétienté est : Il est écrit.
Soyons attentifs plutôt à ce que Dieu dit.
Tu as trop d’imagination Kyria ! Tu vois des idoles partout.
En quelque sorte tu refuse ce merveilleux cadeau de Dieu.
Tu préfères imaginer des frères de sang à Jésus qu’accueillir sa mère pour tienne.
Je ne veux pas me battre. Mais je préfère me référer à ce qui est écrit, qu'à ce qui ne l'est pas du tout... car là, il faut avoir de l'imagination.
Or, Dieu nous met justement en garde tout au long de la Parole, à ce sujet.
Ne rien rajouter, ne rien enlever à ce qu'il a dit, et ne pas prêter attention aux fables...
Marie n'est pas ma mère. Elle est une créature, comme moi. Une compagne d'oeuvre.
Et le seul véritable cadeau qui m'ait été donné, c'est Christ. Je ne trouve nul part dans ma bible que Marie est un don pour le salut de l'humanité. Par contre Christ oui. Donc, je prends ce qui est vrai. Il est parlé de la résurrection du Christ, pas de celle de Marie, ni de sa puissance, ni de son oeuvre. Donc, ce qu'elle fait, je n'en sais rien. Si elle est vivante, ce n'est mentionné nulle part.
Permettez moi de croire en la Parole.
Le reste est trop incertain.
Marie ne m'a jamais rien donné. Christ oui, énormément, quotidiennement, dans des bénédictions totales, car complètement bienfaisantes. Sans un prix amer à payer ensuite.
Mes yeux sont sur mon Sauveur. Et je sais que c'est juste.
D'autre part, les frères et des soeurs de sang, Jésus les a eu, puisque c'est écrit. Il faut vraiment vouloir modifier les textes pour affirmer le contraire. C'est noir sur blanc.
Désolée, je ne laisserais pas Marie usurper le nom, l'oeuvre, le don de Jésus-Christ, même si le prophète Daniel annonce clairement que cela se fera, que l'on changera les temps et la loi, et que l'on profanera le sanctuaire céleste et le sacrifice du Christ avec de fausses croyances - voir Daniel 7-8 pour cela.
Il faut être attentifs à ce que Dieu annonce pour nous préserver des pièges du menteur, de l'ennemi de Dieu.
Amen bien d'accord avec vous Kiria.
Enregistrer un commentaire