Quand une idée ou une image me plait ou me déplait fortement, je bous ! C’est plus fort que moi . Seule ma souris a le secret de mon antidote m’invitant à répondre mot pour maux comme mot pour bien. Elle et moi avons décidé de partager ces ébullitions spontanées sur des sujets qui valent la peine d’un coup de plume, de griffe ou… de jeune ! N’hésitez pas à bouillir vous aussi.
mercredi 17 septembre 2008
Sœur Irma ne vois-tu rien venir ?
Dès partage de la Pensée du Jour du Top Chrétien sur le GPS humain et le GSM divin, j’apprends qu’une proche amie consulte un voyant, bien que chrétienne pratiquante. Je pense que ce sujet mérite une belle ébullition.Témoignage reçue d’une amie chrétienne non pratiquant : elle a eu une fille, mais perdu un garçon à 3 mois.Peu de temps après son compagnon l’a quittée. Blessée par cette double perte, elle a consulté une voyante qui lui aurait prédit qu’elle aurait un autre garçon. Les hommes qui l’ont ‘connue’ (bibliquement) ont été légion jusqu’à un âge de non retour. Qu’en penser ? Faut-il vivre de faux espoirs ? Ou s’abandonner au plan de Dieu ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

30 commentaires:
Il y a beaucoup à penser de cela... Et peut-être d'abord de reposer la signification du mot "foi" : avoir confiance.
Et la véritable foi doit se vivre. Prendre le risque de faire confiance à Dieu. De le laisser prendre la direction de nos vies, des événements, s'appuyer sur lui et dire : j'attends que tu m'aide, que tu fasses quelque chose, comme tu l'as promis....
C'est là la foi éprouvée par le feu, celle qui devient forte et pure. Cette foi là est inébranlable.
Mais si l'on cherche refuge ailleurs que dans le coeur à coeur avec Dieu, le résultat sera toujours catastrophique pour nous. Parce que Dieu sait nous protéger. Ailleurs, nous ne sommes pas en sécurité, mais sur le terrain de l'ennemi. Ecoutons la Parole à ce sujet :
"Reste donc au milieu de tes enchantements et de la multitude de tes sortilèges, auxquels tu as consacré ton travail dès ta jeunesse; peut-être pourras-tu en tirer profit, peut-être deviendras-tu redoutable. Tu t'es fatiguée à force de consulter; Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, ceux qui connaissent le ciel, qui observent les astres, qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, ce qui doit t'arriver!
Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consumes, ils ne sauveront pas leur vie des flammes: ce sera pas du charbon dont on se chauffe, ni un feu auprès duquel on s'assied. Tel sera le sort de ceux que tu te fatiguais à consulter. Et ceux avec qui tu as trafiqué dès ta jeunesse se disperseront chacun de son côté: il n'y aura personne qui vienne à ton secours." - Es.47:12-15
et encore :
"Je t'ai mis au creuset, mais non pour retirer de l'argent; je t'ai éprouvé dans la fournaise de l'adversité. C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané?
Je ne donnerai pas ma gloire à un autre." - Es.48:10-11
"moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis dans la voie que tu dois suivre.
Oh! si tu étais attentif à mes commandements! ton bien-être serait comme un fleuve, et ton bonheur comme les flots de la mer;" - Es.48:17-18
.... la voilà la réponse... suivre les sages conseils et les commandements de Dieu pour nous préserver de bien des épreuves, et pour être à l'abri de sa bénédiction...
POur ce qui est de l'instabilité affective... là aussi, Dieu peut faire beaucoup, à l'intérieur de l'être, du caractère, pour y remédier. Il peut recrééer, il peut transformer... il attend seulement qu'on le lui demande et qu'on le veuille très fort... et qu'on le prie avec foi.
Ensuite, obéir.... et voir le miracle s'accomplir, petit à petit, pas à pas.
Et il est évident que le plan du Seigneur n'est pas de passer d'un partenaire à l'autre, mais de s'engager de façon responsable et entière...
Suivre ce Dieu si extraordinaire, qui nous appelle avec un tel empressement :
"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix, et non de malheur. afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez et je vous exaucerai. Vous me chercherez et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel." - Jr.29:11-14
Alors, demandons la sagesse, la gentillesse, le tact nécessaire pour diriger ceux et celles qui se perdent loin de la protection de ce tendre et puissant Père, pour les diriger dans Sa volonté et vers le sur abri...Amen.
l'amie qui consulte un voyant, c'est moi. Bien que chrétienne pratiquante, il m'est arrivé à certains moments de ma vie de consulter un voyant, par curiosité, et aussi parce que je me trouvais à un moment ou j'avais des choix à faire et ne savais pas trop ou j'en étais.
Je ne regrette pas d'avoir été consulter des voyants et ne crois pas avoir fait une grosse bêtise en l'ayant fait, je n'en suis pas morte. Je me suis sentie bien en sortant de chez eux et c'est le principal.
Il est bien possible que ces voyants soit de fins psychologue et me disent des choses qui me rassurent, mais si cela m'aide c'est le plus important.
Dieu place sur notre chemin des personnes qui nous aident au moment ou nous avons besoin et les moyens qu'il prend sont très divers, alors pourquoi un voyant n'aurait il pas été mis par Dieu sur mon chemin?
C'est vrai les voyants m'ont prédit des choses qui m'ont rassurée et que j'avais envie d'entendre, mais c'était des choses réalisables et cohérentes avec mon vécu actuel.
Par exemple si on m'avait prédit que dans 6 mois j'allais vivre au bout du monde ou que j'allais rencontrer le prince charmant alors que je suis déjà mariée, évidemment je ne l'aurais pas cru et j'aurais bien vite oublié de telles prédictions irréalistes.
De plus les prédictions n'enlèvent rien à notre liberté. En effet pour que les choses prédites arrivent il faut faire ce qu'il faut pour et en avoir envie. Si on me prédit des choses dont je n'ai pas envie, il ne se passera rien.
Un exemple, Un jour, il y a longtemps, une voyante m'a dit que j'allais avoir un appartement plus grand. J'avais effectivement envie d'un appartement plus grand, mais je n'osais pas trop faire la démarche car je me demandais si j'aurais les moyens de payer cet appartement et j'avais peur de risquer le changement.
Comme cette voyante m'inspirait confiance, je me suis dit que c'était sans doute bon pour moi de risquer de chercher cet appart.
Quelques jours après, je suis allée voir le gardien de mon immeuble qui m'a dit qu'il y avait un appartement correspondant à ce que je cherchais qui se libérait. Cet appartement correspondait tout à fait à mes souhaits et était abordable pour moi financièrement. Si la voyante ne m'avais pas confortée, peut être que j'aurais hésité et l'appart me serais passé sous le nez.
Jeanmarime, je ne connais pas ton amie chrétienne, ni les motivations qui l'ont poussée à agir comme elle l'a fait. Peut être qu'elle voulait absolument cet enfant que lui avait prédit le voyant, peut être aussi qu'elle avait du plaisir à connaitre tous ces hommes et y trouvait son compte, toujours est il qu'elle a agi librement, personne ne l'obligeait à vivre ainsi.
Il y a certes des voyants malhonnêtes qui sont dangereux, mais à mon avis tous ne le sont pas. ce n’est pas le don de voyance qui est dangereux en lui même mais l’utilisation qu’on en fait. Si on exerce ce don avec amour pour aider les autres je ne vois pas ou est le mal.
Bien sûr qu'il y a "du résultat" chez les voyants... comme chez les guérisseurs, comme chez les médiums...bien sûr qu'il y a des choses improuvables qui se passent réellement.
Le seul "défaut" à ces pratiques, c'est que la puissance qui agit n'est pas celle de Dieu.
N'oublions pas que celui qui est devenu l'ennemi de Dieu était le premier ange après Christ. Il a donc une grande puissance. Il peut même faire toutes sortes de miracles et de prodiges...
mais pas gratuitement! ce qu'il veut, c'est nous posséder. Nous arracher au salut de Christ. Nous faire croire qu'il n'est pas assez puissant, ou trop loin pour s'occuper de nous... que l'on doit chercher nos réponses ailleurs.
Or, si lui donne des réponses plausibles, ce sera loin des bénédictions de Dieu et il demandera en échange... nos âmes.
On ne verra pas immédiatement les dégâts que cela peut causer. Cela atteindra parfois même la génération suivante. Alors une grande prudence s'impose. Il ne faut pas prendre les avertissements de Dieu à la légère. Elles concernent des étendues beaucoup plus vastes que ce que nous pouvons même imaginer.
Deux ouvrages intéressants qui en parlent : Esclavage occulte et délivrance / Entre Christ et Satan, du Dr psychiatre luthérien Kurt Koch.
Que Dieu vous protège et vous bénisse.
merci de votre message et de m'avoir donné les références de ces livres qui doivent être fort intéressants.
Encore une fois, là ausi, il est question de prendre Dieu au mot, et Il nous a parlé par la Bible :
Il interdisait à son Peuple Israël de consulter les voyants( différents des prophètes envoyés par Dieu )
Et Le prendre au mot, c'est aussi s'appliquer d'une manière entière et comme un enfant à Lui faire confiance et à Le croire suffisant .
Il y a une bénédiction immense à cela parce que notre Dieu n'est pas un Dieu de loin . On a tellement de mal à croire qu'Il est là pour TOUT ce qui nous concerne, on a tellement de mal à LE croire, Lui ...ça veut dire s'abandonner comme un enfant à Son Père et c'est réellement notre sécurité .
ça ne veut pas dire se laisser aller, ni se croire incapable de prendre des décisions
mais c'est Lui faire confiance pas à pas .
D'ailleurs , un père( ou une mère) se réjouit d'avoir amené son enfant à la capacité de prendre des décisions .
En deça de toute considération religieuse, si l’on croit que nous sommes libres à tout instant, que notre avenir n’est pas déjà joué, on n’a aucune raison d’aller consulter un voyant !
oui, bien sûr.... mais comme nous nous sentons démunis lorsque nous devons faire face seuls(sans Dieu)à la vie....
Forcément, l'homme à besoin de plus haut et plus grand que lui....Il n'est pas fait pour se débrouiller tout seul!
Pour preuve le désespoir dans lequel vivent beaucoup de personnes dans nos sociétés, et le taux de suicides, de dépressions si élevé....on cherche refuge et secours ou on peut, pour se rassurer et chercher réponse...Ce n'est plus une question de liberté.
On a besoin de Dieu. La vie sans lui est angoissante.
d'abord même si on croit que nous sommes libres à tout instant, cela ne veut pas dire pour autant qu'on peut tout maitriser, en effet dans la vie il y a des choses qui ne dépendent pas de nous.
Ensuite un voyant ou médium ne fait pas que lire l'avenir, il fait aussi des tas d'autres choses.
Un des deux que j'ai consulté travaille sur des photos. On lui montre une photo de la personne qui nous préoccupe et il arrive à dire des choses étonnantes sur cette personne et ce qu'on a vécu avec elle. Cela peut aider à comprendre des choses sur notre relation avec cette personne et à voir les choses sur un autre angle, cela m'a beaucoup aidé à dédramatiser une situation.
Cette personne fait aussi d'autres choses : en imposant les mains, il peut soulager des douleurs, des tensions et voir là ou on a des noeuds et des problèmes de santé sur lesquels il attire notre attention. En sortant de chez lui je me suis sentie détendue.
Il collabore également avec les forces de l'ordre pour rechercher des personnes disparues.
Avant de dire que les voyants et médiums sont mauvais, avez vous déjà essayé d'en rencontrer ou tout du moins vous y intéresser pour savoir exactement de quoi il en retourne?
Je suis curieuse, j'aime bien expérimenter par moi même et me faire mon propre jugement. Donc avant de dire que les voyants sont mauvais, je préfère d'abord m'y intéresser, savoir qui ils sont et comment ils travaillent. Je n'aime pas juger sans connaitre
On tape sur les voyants et les médiums, on les accuse de tous les maux,alors que j'ai connu des chrétiens pratiquants qui m'ont fait beaucoup plus de mal que les voyants. Ces personnes allant à la messe tous les dimanches pratiquent le harcèlement moral au travail, cela m'a fait beaucoup de mal et ébranle d'avantage ma foi que le voyant que j'ai consulté.
Je crois qu'il faut arrêter de voir le mal ou il n'est pas.
Quant aux suicides, je suis bien d'accord pour dire que Dieu nous donne une grande force et nous soutient dans les épreuves, seulement je ne suis pas sure que ces suicides soient uniquement dus à l'incroyance. Par exemple on entend parler en ce moment de suicides au travail, s'il n'y avait pas autant de pression et de harcèlement il y aurait des suicides en moins.
Notre devoir en tant que chrétien est d'aider et écouter nos frères qui souffrent et combattre les injustices qui causent ces souffrances, pas de leur dire qu'ils ne croient pas assez
C'est bien volontiers que je réponds à lafon.
Comme je l'ai dit plus haut, oui, il y a "du résultat" dans la pratique de certains médiums, voyants ou guérisseurs.
Mais, je le répète, les forces qu'ils utilisent ne viennent pas de Dieu.
Comment le démontrer? Très simplement en fait.
Je vais vous raconter mon expérience, car oui, j'en ai une avec un guérisseur. J'étais déjà croyante, mais je ne connaissait pas encore les Ecritures.
Ayant eu quelques accidents passablement graves, dont un traumatisme crânien, je me retrouvais avec une santé un peu affaiblie et des problèmes de douleurs au dos et à la tête.
Les parents d'un ami m'invitent à aller avec eux voir un guérisseur réputé dans la région.
On en dit tellement de bien, que je me sens confiante.
Nous entrons dans la pièce ou il reçoit les gens. Sur le mur du fond, une grande fresque représentant Jésus guérissant les malades et les infirmes qui viennent à lui.
Apparemment, ce guérisseur est croyant. Un bon point. Il travaille avec les énergies, pose ses mains sur les épaules de la personne assise devant lui et raconte comment il sent le corps et ses blocages, et ce qu'il fait.
Puis il sort avec la personne et discute de son cas précis avec elle en privé.
Vient mon tour. Je vais m'asseoir sur la chaise devant lui, il pose ses mains sur mes épaules... je ne suis pas rassurée et je prie : "Seigneur, je ne sais si ce qu'on me fait est bien. S'il te plait, dirige cela et protège moi si nécessaire". Je suis parait-il blanche comme un linge.
Le guérisseur et moi sortons pour l'entretien privé. Il balbutie que j'ai des problèmes de foie..Ah? je n'en ai encore pas maintenant...et me dit très vite que je ne lui doit rien du tout et que je peux m'en aller...
En clair, il n'a rien pu faire sur moi. Le Seigneur m'a protégée.
Voilà. Et c'est une expérience qui ne m'est pas arrivée à moi seulement.
Donc, prier au moment ou le guérisseur/voyant va chercher ses énergies, pour demander à l'Eternel de nous protéger, est un moyen qui peut être précis pour comprendre si ce que nous fait la personne est bénéfique ou maléfique.
Ceci dit, n'oublions pas que Dieu aimerait qu'on lui obéisse, car ses commandements et ses préceptes sont déjà pour notre protection et notre bonheur. Et que si l'on va au-delà, Dieu respectera notre liberté, mais que les conséquences nous suivrons certainement.Car on ne défie pas Dieu.
Mais si on cherche sincèrement une réponse en lui. Alors, il la donnera.
Puissions nous y être attentifs, savoir la reconnaitre et nous y soumettre.
Quand à la relation d'aide et d'écoute envers les gens dans la détresse, à appliquer en premier, c'est sûr, c'est l'amour selon Christ. L'écoute, le soutien, la gentillesse, sans jugement... mais là aussi, il faut un coeur soumis à Dieu.
Car nous savons qu'au sein de l'église, tous n'appartiennent pas à Dieu:
"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traitres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir pus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce que en fait la force." - 2Tim.3:1-5
"Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" - Lc18:8
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume de cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux". - Matt.7:21
Dieu veut tout notre coeur. Pas le 95% mais le 100%. Alors, donnons tout à celui qui a tout donné.
Nous n'aurons pas à être déçu de Dieu. Jamais.
Soyez bénie.
bonjour Kiria,
merci de votre témoignage.
Quand je suis malade, je ne me précipite pas chez les guérisseur, je vais chez le médecin, et donc je n'ai pas vraiment d'expérience en ce domaine, je n'ai jamais trop eu l'occasion d'en rencontrer. Certainement qu'il y en a de bons et de mauvais et il y a des charlatans.
Je connais des personnes qui possèdent des dons de guérir certains maux sans pour autant exercer à titre professionnel, il y a peut être plus de gens qu'on ne le croit qui possèdent ce genre de don.
Sinon je vous conseille une lecture que j'ai beaucoup aimée, il s'agit du témoignage d'un voyant guérisseur indien sioux qui raconte sa vie est ses expériences. Cet homme n'est pas autre chose qu'un guérisseur et médium, et pourtant il est bien plus humain que certains chrétiens pratiquants.
Bien sur il n'est pas chrétien , mais il est d'une grande humanité et d'une grande sagesse.
Ce livre est un beau témoignage qui fait réfléchir et nous permet de nous remettre un peu en question. Cet homme dit des choses juste et très en avance sur son temps.
Le titre de ce livre est "de mémoire indienne" de tahca ushte et richard erdoes dans la collection terre humaine.
J'aime bien les livres de la collection terre humaine qui n'ont font aller à la rencontre d'autres peuples et d'autres façons de penser.
Bonjour !
Me voici nouvellement arrivée sur ton blog...du moins...j'espère !
Bonjour !
Un petit mot au sujet de votre discussion...
Sans juger les personnes qui consultent les voyants...je ne le fais jamais. J'essaie de laisser ma vie et mon avenir entre les mains de Dieu...et de vivre pleinement mon aujourd'hui...avec tout ce qu'il comporte.
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ces témoignages fort intéressants sur un sujet si vaste.
Je viens, à mon tour, très modestement, apporter ma pierre à cet édifice.
Qui, à un moment de sa vie, en proie au désarroi et au découragement le plus profond n'a pas fait appel à un de ces diseurs de "bonne aventure" ?
Le manque de confiance en soi, une solitude vécue difficilement ou simplement la crainte de l’avenir peuvent expliquer ce genre de démarche. En effet, la société individualiste dans laquelle nous vivons ne facilite pas les échanges humains et ne favorise pas plus la véritable écoute, celle du coeur, celle qui ne juge pas. Aussi peut-on comprendre le recours à ce genre d’aide non conventionnelle, celle des voyants, des médiums ou encore des magnétiseurs, parmi lesquels on peut croiser des personnalités très dévouées, soucieuses du bien-être physique et psychique de leur prochain et qui ne font pas commerce de la « misère humaine ».
L’un d’entre eux, un magnétiseur que j’ai connu il y quinze ans, passait toutes ses soirées, à titre bénévole, dans un grand hôpital parisien où sont soignés les enfants malades. Bien sûr, il ne se substituait pas aux médecins et recommandait au contraire à toute personne qui venait le voir de poursuivre son traitement. L’aide qu’il apportait dans les cas les plus graves relevait davantage du soutien moral, car le magnétisme peut aussi agir sur le psychisme. Pour avoir discuté avec lui, je sais qu’il était profondément croyant mais il respectait les convictions de chacun et, surtout, il était doté d’une qualité d’écoute assez exceptionnelle. Voilà, je souhaitais livrer ce témoignage pour montrer que la foi doit libérer et non pas restreindre le champ d’action de chacun et ce, quelle que soit la croyance qui nous anime.
bonjour Anonyme,
merci de votre témoignage. Que l'on soit voyant, magnétiseur, ou médium, le principal est d'être animé de l'amour du prochain, et ce magnétiseur dont vous nous parlez en est un bon exemple.
Moi aussi je suis tout à fait d'accord pour dire que la foi doit libérer et non restreindre le champ d'action de chacun, quelle que soit la croyance qui nous anime.
J'adhère entièrement à cela. Je ne veux pas d'une foi qui enferme.
je rajoute que j'ai changé de pseudo.
Je m'étais enregistrée sous le nom de lafon car il y avait sans doute quelque chose que j'avais mal fait au moment de l'inscription, mais je trouvais que ce pseudo n'était pas génial.
"Or, le Seigneur, c'est l'Esprit, et là ou est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté" - 2Cor.3:17
"...pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ..." - Gal.2:4
"C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude." - Gal.5:1
"Frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair;" - Gal.5:13
"Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui--là sera heureux dans son activité." - Jacques 1:25
"... car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui" - 2Pi.2:19
Qu'ajouter à cela? La vie avec Dieu n'est pas restrictive. L'observation de sa Parole n'est pas une entrave, mais une libération.
Une libération de beaucoup d'entraves intérieures déjà, qui entrainent souvent des blocages dans la vie pratique.
Une loi de liberté, qui développe l'intelligence, qui ouvre l'esprit humain, qui apporte de grandes capacités intérieures... La liberté n'est-elle pas là?
Je préfère celle-la, plutôt que de m'aventurer sur un terrain étranger, dont l'origine est méconnue ou douteuse.
Le Christ de la création est aussi celui de la recréation, de notre nouvelle naissance, progressive, sur ce chemin de liberté intérieure, de victoire sur nous-même.
J'ajouterais que tout ce que j'ai pu écrire jusqu'ici n'est pas basé sur un débat intellectuel. C'est de mon expérience personnelle de femme chrétienne que je peux ainsi parler. C'est avec le coeur. C'est parce que j'ai compris l'importance de vivre la Parole pour ce qu'elle dit. Simplement, et très humblement.
zabimus, il n'est pas question pour moi de "taper" sur les voyants. Ce n'est pas d'eux en tant qu'être humain qu'il s'agit , mais du phénomène ou du "don" de voyance .
Je suis aussi d'accord avec toi que même en tant que soi-disant "chrétien" , on peut faire un mal fou à autrui, si justement on a qu'une "religion" de surface, faite d'habitudes , même comme celle d'aller à la messe ou dans un autre culte . Aucun milieu chrétien n'est malheureusement exempt de cela . D'ailleurs , de ces personnes qui font trébucher les autres dans leur foi , Dieu en parle dans la Bible en nous avertissant pour qu'on ne devienne pas ainsi, et le jugement est très fort.
Mais si justement j'affiche mon appartenance à Jésus, je ne peux que en même temps me soumettre à Sa Parole, c'est à dire "consulter"mon Dieu .
Je ne désire pas consulter un autre "esprit" qui saurait voir plus loin que moi .
Par contre,pour mieux connaitre mon fonctionnement, ou mieux comprendre ce qui s'est passé dans ma vie afin de mieux faire face à l'avenir, prendre des décisions un peu plus "dégagées" de ce qui pourrait me lier dans ma vie passée , il existe des moyens à partir d'un travail sur soi avec l'aide du Saint Esprit et de la Parole de Dieu ( cf Sessions d'Evangélisation des Profondeurs - s. Pacot, entre autres moyens certainement) .
Et ceci , c'est un travail qui se fait en nous, et non l'appel à une "puissance" ou à une "vision" extra-humaine. C'est comme si nous étions mis à contribution .
Parfois aussi, je pense qu'il est vraiment dangereux, quand Dieu nous interdit quelque chose, puisque la voyance est souvent citée comme qqch de très grave dans la Bible, de vouloir quand même "toucher" à cela .
Mais certes, Dieu est là, et connait chacun de Ses enfants,chacun des chemins empruntés, chacun des combats intérieurs, et Son amour est là, l'amour du Père qui reste Père dans tout ce que cela a de rassurant quant au caractère inconditionnel de Ses soins .
Et je sais qu'Il me dépasse et que ma vie doit être employée à mieux connaitre cet amour pour en être un canal et que je ne veux juger personne.
simplement, être un enfant pour ce qui est de la confiance et un adulte pour ce qui est de conduire ma vie .
jeanmarime a dit...
Il me semble intéressant de marquer une pause pour procéder à un rappel illustré par des témoignages. Tout d’abord le créateur ne laisse se déchirer le rideau du temps que pour avertir, appeler à la conversion et sauver d’un grand danger imminent. Celui qui reçoit cette « monition » est appelé prophète dans la Bible.
Mon père a connu un curé de campagne qui a un jour été abordé par une femme lui apprenant qu’un homme était en train de mourir en plein bois et lui a décrit l’itinéraire pour le rejoindre.
Le prêtre trouva un homme à la dernière extrémité dans un cabanon en plein bois. Celui-ci lui demande ‘Qui vous a envoyé vers moi ? Personne ne sait que je vis en solitaire en ce bois depuis des années’. Le curé de répondre ‘Le personne qui est sur la photo à côté de votre lit.
Le moribond répond : « Mais c’est ma défunte mère ! ». Le curé reçu sa confession et lui administra ce qu’on appelait l’extrême onction et l’homme décéda aussitôt après avoir reçu la bénédiction.
Témoignage plus personnel, mes parents ont eu une fille handicapée par la faute d’un accoucheur alcoolique qui lui avait écrasé les cervicales dans les forceps. Par la suite, on devait lui retirer son utérus qui saignait en permanence et elle ne devait plus avoir d’enfant.
A Lourdes, une prophétesse s’est avancée vers eux. Son nom était Symphorose. Femme vivant dans la prière permanente et douée de charismes reconnus. Elle leur dit « Le Seigneur va rappeler votre fille a lui pour qu’elle fasse beaucoup de bien depuis le ciel. Mais il vous accordera un fils qui aura lui la vocation d’en faire sur cette terre. » Mes parents étaient tristes à l’idée de perdre leur fille et dans le doute sur le fait d’avoir un autre enfant. Mais ils sont cru ! Ma sœur est décédée et j’ai pu naître.
Mais Dieu peut effectivement parler par toute bouche. Plus récemment, une poétesse athée se disant médium et ne connaissant rien de ma vie sinon mon lieu d’exercice m’a appelé au travail me disant « Je me permets de t’appeler car j’ai reçu ce message pour toi : je dois te mettre en garde car en ce soir de fête mariale le démon va chercher à te détruire en prenant possession de ta femme qui se prénomme Marie ». Cette prédiction m’a sauvé la vie car elle disait vrai.
Samuel Foucart, du Top chrétien, répond à la question de ce blog :
« Dites STOP ! Personne n’a le droit de vous dicter l’avenir ! Mettez toute votre confiance dans le Dieu vivant et vrai, et vous verrez la tempête passer, certes près de vous, mais ne pas vous atteindre ! Voudriez-vous le croire et le confesser avec moi ? «
Bravo à titesouris pour sa compréhension claire et fidèle à la Parole. Elle a choisi la bonne voie, elle en vit les bénédictions.
Jeanmarime... en te lisant, je ne m'étonne plus de tout ce qui t'arrive dans ta vie, des années de prière sans véritable changement au niveau de la persécution...Tu es sur le terrain de l'ennemi, en plein spiritisme... et il serait véritablement urgent de demander AU SEIGNEUR SEUL,PAR SON NOM TOUT PUISSANT ET PAR SON SANG, pour toi, de te libérer de tout les forces occultes accumulées par ta famille et toi-même dans le passé.
Car tout ce que tu racontes là est un boulevard pour les démons!
CE SONT EUX qui prennent l'apparence des morts, ce sont eux qui font le plus souvent des prédictions pour la vie courante - ce sont rarement les méthodes de Dieu...
N'oublie pas qu'ils sont puissants pour tromper le monde :
"Elle opérait de grands prodiges, jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et les séduisait les habitants de la terre par des prodiges qui lui avait été donné d'opérer(...)" - Ap.13:13-14
"Car ce sont des esprits de démons qui font des prodiges (...)" - Ap.16:14
"Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles au point de séduire,s'il était possible, même les élus" - Matth.24:24
La preuve la plus flagrante que tout cela ne vient pas de Dieu, c'est QU'IL N'Y A PAS LA PAIX DANS TA VIE.
Souviens-toi, ou relis mes premières interventions sur ce blog. J'ai mentionné dès le départ, que si nous cherchions la vérité ailleurs qu'en Christ, en ne tenant pas compte de ses recommandations, le résultat SERA TOUJOURS CATASTROPHIQUE CAR NOUS SERONS SUR LE TERRAIN DE L'ENNEMI. C'est à dire que c'est lui qui répond.
Les mises en garde de Dieu sont pour notre sauvegarde, pour notre sécurité. Passer outre revient à marcher sur du feu...
Jeanmarime... prends conscience de cela. C'est vital pour toi.
Bien sûr, comme je l'ai déjà écrit aussi, bien sûr, on entend des choses, des gens annoncent des faits qui se réalisent... bien sûr... mais pas sur ordre de Dieu! sur ordre des démons!!! Ils savent prendre l'apparence des anges de lumière, ou des morts... mais quel grand danger que de les écouter!!!
Sors de là, sors de Babylone, la prostituée spirituelle... Ta vie ne changera qu'a cette condition là!Retourne à Dieu, il est là, il frappe à ta porte, il attend que tu regarde vers lui.
J'ajouterai que la foi ne pas être basée sur le ressenti, sur les sentiments. La aussi, c'est un boulevard pour l'ennemi... car c'est tellement trompeur. La séduction toujours...et alors il fait croire qu'il est l'Esprit de Dieu.
Mais n'oublie pas : là ou l'Esprit véritable agit, IL Y A LA PAIX.
Je dis cela car je ne nie pas que parfois, Dieu peut donner des instructions ou des indications. Mais jamais CONTRAIRES A SA PAROLE. Car il ne se contredit pas.
Je dis cela, car on me reprochera de n'avoir pas d'expérience en la matière, de ne pas savoir de quoi je parle, d'être trop intellectuelle... Des instructions, j'en ai reçues. Des directions de prières aussi. J'ai même eu le bonheur d'entendre la voix de Christ au plus fort de ma détresse. Mais il ne m'a pas dit ce qui allait m'arriver dans ma vie, il m'a dit : "Aie confiance, Anne, aie confiance".
Et de cette prédiction là, quoi qu'il me soit arrivé par la suite, je ne l'ai jamais oubliée, et n'en ai jamais été déçue. Il me connait par mon nom. Il a veillé sur moi sans relâche, et les batailles ont toujours eu leur victoires en lui, avec lui. Parce que j'ai mis ma confiance en lui et je me suis attendue à lui. Sans jamais regarder ailleurs.
Un verset particulièrement explicite et clair là-dessus (en parlant des personnes vivants encore sur terre au moment du retour du Christ, mais parfaitement valable pour nous):
"Ce sont ceux qui ne sont pas souillés avec des femmes (des fausses croyances), car ils sont vierges(purs dans leur fidélité à la Parole); ils suivent l'Agneau partout ou il va (ils connaissent le plan du salut, et de que fait Christ). Ils ont été rachetés d'entre les hommes comme des prémices pour Dieu et pour l'Agneau; et dans leur bouche, il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irréprochables". - Ap.14:4-5
Et pour finir, je rappellerai encore Ecc.9:5 et 10 :
"Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront PLUS JAMAIS aucune part de tout ce qui se fait sous le soleil."
"tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse dans le séjour des morts ou tu vas."
Selon Christ, la mort est un sommeil, jusqu'au jour de la résurrection. Il n'a jamais dit autre chose.
Que la Parole soit crue, vécue, et que l'on comprenne combien elle nous protège si on la met fidèlement en pratique.
C'est tout ce que je souhaite pour tous. Amen
Kyria, tu fais des amalgames peu convaincants.
Il faut premièrement distinguer le spiritisme (invoquer les esprits) des monitions intérieures reçues sans les rechercher et portant de bons fruits de façon indubitable. Par exemple, celles reçues par des bienheureuses ou des saintes (Anne Catherine Emmerich ou Marthe Robin…). Pourquoi limiter la puissance et la tendresse de Dieu ? Selon Saint Paul, il a fait de nous ses co-créateurs et la Bible dit que nous sommes tous aussi des prophètes (en sus de prêtres et rois). Donc ses porte-parole.
La différence est inqualifiable entre les deux pratiques. Il s’avèrent que le spiritisme relève pour 95% du charlatanisme ou de la maladie mentale. Dans tous les cas elle y mène.
Je rejoins un peu Zabimus et rappelle que tout ce qui n’est pas contre Jésus est pour Jésus, qu’on le sache ou non. Mais restent les 5% ! Et là se trouvent les failles dans lesquelles les esprits peuvent s’engouffrer. D’où la nécessité d’appliquer le principe de précaution et ne pas s’exposer aux phénomènes paranormaux.
Cela dit, pour le croyant c’est Dieu qui est partout présent. Gardons nous du manichéisme.
Satan n’est qu’un archange déchu voulant brouiller les pistes. Donc ne lui fais pas la part belle en le projetant partout, sur ma vie ou ailleurs. Tu es en train de te poser en juge alors que le discernement est une discipline exigeant formation et soutien. Et le tout avec extrême précaution.
Tu noies le poisson, tu évites la confrontation avec la Parole... mais les résultats sont là!
Pourquoi l'enfant sorcier qui venait pour nous détruire à reconnu : "Je ne peux rien faire contre Kyria et ses enfants, ils prient, vont à l'église et obéissent à Dieu"... nous ne sommes pas meilleurs que les autres, nous croyons à l'écriture, sans y ajouter milles fables ou explications détournées et oiseuses... la Parole est simple. Elle est compréhensible même pour un enfant.... Peut-être faudrait-il la comprendre en se mettant dans la simplicité de coeur d'un enfant.... C'est elle qui est vérité. Rien d'autre. Et vois que je ne m'appuie que sur elle.
ET je ne juge pas, je constate, et pardonne-moi, mais par l'enseignement qui m'a été donné, par les expériences vécues, je suis a même de comprendre et de voir.
Et si tu me lis bien, j'ai dit que moi aussi, parfois, j'ai reçu des instructions de Dieu. J'ai fait une différence certaine.
Mais la véritable délivrance est entre tes mains. selon tes choix. Selon là ou tu cherches. C'est simple, clair et précis. C'est la Parole. ET la Parole, c'est Christ.Tu ne trouveras pas de secours ailleurs. Je le sais. ET je ne souhaite pour toi que la paix et la délivrance.
tous ces commentaires sont très riches. Je vais répondre à titsouris.
Comme je le disais, le travail des voyants ne se limite pas à lire l'avenir. Par ses flashes de voyance il peut nous aider à prendre conscience de certaines choses de notre vie et nous donner des pistes.
Mais je suis bien d'accord pour dire que tout cela ne remplace pas un travail approfondi sur soi même et cela ne fait pas tout et ne peut remplir notre vie.
Je suis bien d'accord aussi pour dire qu'on doit mettre Dieu à la première place dans notre vie et employer notre existence à mieux connaitre son amour.
Je crois que le plus dangereux n'est pas de consulter des voyants occasionnellement mais de devenir accro et dépendant d'eux.
Cela n'est pas mon cas. Le voyant m'a peut être donné quelques pistes, mais je sais bien que maintenant c'est à moi de faire un travail sur moi même et de grandir dans ma relation à Dieu pour que ma vie évolue positivement.
Je voulais dire aussi que j'avais bien aimé le témoignage d'anonyme et celui de Jean marime
oui nous devons vivre avec le seigneur dans notre vie avec les gzns que ns cotoyons ceux qui nous font du mal pardonner oui facile à faire mais avecle seigneur au coeur de nos vies mais nous recevons des graces infinies des graces diverses il faut s'en imprégner
Je connais un homme qui a vaincu les forces du mal... Jésus !
A quoi bon esperer pour rien, remettons nous à la bonne grace de Dieu. C'est ce que je fais tous les soirs avant de dormir, il sait ce qui est bon pour moi et m'aide dans mes choix.
Noelle a bien raison. Ecoutons Jésus avant toute autre parole. Il nous invite à ne pas nous soucier du lendemain qui s’occupera de lui-même.
Ne connaissant ni le jour ni l’heure, prenons juste soin d’être telles ces vierges prévoyantes qui n’ont pas manqué d’huile au moment de l’appel du Bien Aimé.
Enregistrer un commentaire